Golden5, votre compagne idéale en toutes situation

  • Amusante & sécurit’: La jutse balance entre la sensitivité de la masse d’air , la stabilité et la sécurité passive toute cela avec une performance au top de sa catégorie.
  • Les dernières techno « Gradient »: nouvelles « plumes », DDsystem, VOsystem
  • Un design épuré: Une structure interne optimisée pour un suspentage épuré
  • Le choix des meilleurs composants : Gradient utilise du Porcher Skytex à 100%,  des suspentes Edlerid et Liros, des maillons Peguet, des poulies Harken et Ronstan
  • Dévelopée et fabriquée à 100% en Europe.

Prologue

La Golden5 est la dernière création du team R&D Gradient. La voile est la digne descendante de la grande lignée des Golden, le modèle à succès de Gradient. Il en résulte une voile agile, performante dans laquelle on retrouve la fameuse maniabilité Gradient. Une voile qui vous fera vous sentir « chez vous » dès les premiers instants. Voler devient alors plus intuitif, votre esprit est 100% disponible pour la prise de décision, et non occupé à gérer la voile.
Le but de l’équipe Gradient a été de créer une voile intégrant les toutes dernières nouveautés des 2-3 dernières années en terme de design couplées aux derniers matériaux disponibles sur le marché.

La Golden 5 se comportera de manière prévisible dans toutes les phases du vol et dans toutes le situations et aérologies. Un beau vol commence par un décollage serein, c’est ainsi que l’accent a été mis sur la phase de gonflage (aidé par le nouveau VO system). Une fois en vol, la Golden 5 enroule à plat même sur de petits rayons, mais peut à la demande être mise sur la tranche.La voile réagit au doigt et a l’oeil tant aux appuis sellettes qu’à la commande.

Description Technique

La Golden5 dispose des nouvelles plumes de sa grande soeur l’Aspen 6 pour une meilleure réduction de la trainée.
Les profils utilisés ont été choisis spécialement pour offrir un maximum de stabilité sur toute la plage de vitesse. Le bord d’attaque est renforcé comme sur toute voile moderne et dispose du fameux VO System, le bord d’attaque spécifique aux voile Gradient.
Afin d’optimiser la répartition des efforts dans la voile, des renforts sont utilisés sur la ligne de B et des C

Couleurs Standards: