Nevada2 & Nevada 2 Light: la deuxième génération de l’aile de cross en catégorie B

 

Après une année de travail intensif, nous avons atteint notre but et nous sommes fiers de présenter la Nevada2, l’aile destinée aux pilotes occasionnels ainsi qu’aux pilotes de cross qui apprécieront le potentiel et la sécurité passive de l’aile.

Caractéristiques

La Nevada2 est une aile de hautes performances en catégorie EN-B.

Elle excelle en plané, en maniabilité précise, tout en présentant une grande stabilité même accélérée, et une résistance notable aux fermetures.

Même si la Nevada2 est une aile très sûre, elle est destinée aux pilotes qui pratiquent un pilotage actif, en toute sécurité.

Détails techniques

La Nevada2 est une vraie 3 lignes avec seulement 2 suspentes principales de chaque côté grâce au système des Doubles Diagonales (DD système inventé par GRADIENT) qui a fait ses preuves.

Elle n’a que 62 points d’ancrage. Grâce à cela, nous atteignons le plus petit nombre de suspentes et la plus faible longueur totale.

Grâce au diamètre progressif des suspentes hautes non gainées et aux pattes d’ancrage des freins réduites, la surface totale des suspentes et leur traînée dynamique sont minimisées.

Pour une meilleure répartition des forces des suspentes dans l’aile, Gradient utilise des renforts de nylon en arc de cercle, situés sur les cloisons porteuses dans l’axe de la corde sur les B et les C. Les joncs en nylon dans les diagonales des C contribuent à lisser le bord de fuite. Le bord d’attaque est aussi lissé par des joncs en nylon qui sont, en cas de besoin, faciles à remplacer.

Données techniques Nevada 2

Couleurs standards Nevada 2

Données techniques Nevada 2 Light

Couleurs standards Nevada 2 Light